ING va supprimer des milliers de postes

Cela faisait déjà plusieurs mois que des rumeurs circulaient à ce sujet, mais le groupe ING a décidé de supprimer plusieurs milliers d’emplois dans le cadre d’une restructuration. En effet, ce sont ainsi plus de 7000 personnes qui vont perdre leur emploi à l’horizon de 2018, sur la volonté des dirigeants d’ING Direct qui ont opté pour un plan de restructuration afin de faire baisser leur masse salariale. L’entreprise néerlandaise va donc prochainement se séparer d’une grande partie de ses effectifs, puisqu’elle emploie environ 20 000 personnes dans le monde, afin de gagner en productivité mais aussi en vue de pouvoir réaliser des économies substantielles au niveau de ses charges salariales.

Pourtant, cette nouvelle est étonnante dans la mesure où ING Direct est l’un des acteurs premiers de l’epargne en ligne mais aussi du monde de la banque en ligne. En effet, ouvrir un compte bancaire est souvent synonyme d’ouvrir un compte ING Direct pour beaucoup de personnes, notamment dans l’Hexagone, grâce à un effort très important de la part de la banque afin de proposer depuis des années des produits et des services d’une qualité très forte.

Par exemple, ING Direct a été la première banque en ligne à proposer une carte bancaire gratuite à ses clients, ce qui, à l’époque, avait complètement révolutionné l’approche de la banque, qui a d’ailleurs été imitée par bon nombre de ses concurrents par la suite. Aussi, cette démarche de licenciement semble être davantage une recherche de rentabilité afin de satisfaire les exigences des actionnaires, d’autant que l’action en bourse du titre a progressé immédiatement après cette annonce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *